Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

2010


J'accuse

J’accuse…

 

Parce que j’en ai assez de ces bipèdes qualifiés d’êtres dits « humains » ?? !! …

Je voudrais aujourd’hui vous raconter l’'histoire de Justin 8mois, lâchement abandonné en bas du refuge, Justin n’avait que trois objectifs dans la vie : jouer, vivre, aimer, aimer encore…

 

Malgré l’odieux abandon dont il avait été victime, Justin ne manifestait aucune méfiance envers les humains : jusqu’au bout, il nous a accordé toute sa confiance et toute son affection.

 

Après avoir vaillamment lutté, plus d’un mois, contre un mal que trois vétérinaires et de nombreux traitements n’avaient pu enrayé, il est mort d’épuisement, ronronnant jusqu’à la dernière seconde, comme si, au-delà de la mort, il voulait encore et toujours nous montrer sa  reconnaissance...

Certains pourraient nous accuser de sensiblerie.

 

C’est vrai, chez nous, l’euthanasie n’existe pas : vieux, diabétiques, aveugles, chaque chat a un nom, une place, un droit au soin et au respect.

 

C’est vrai aussi, les soins prodigués à Justin ont coûté cher au refuge, mais ce fut notre choix et nous ne  regrettons rien …

 

Et de quel droit, d’ailleurs, pourrions nous nous qualifier de défenseurs de la cause animale, si tout n’était pas mis en œuvre, à chaque fois, pour donner à chaque animal en souffrance toutes les chances de la guérison ?

 

L'histoire de Justin ressemble à celle de tant d’autres chats, victimes de la lâcheté humaine.

 

Mais sa fin tragique rend l 'acte d’abandon plus monstrueux et plus intolérable encore...

 

N'aie pas peur, Justin, tu vas rejoindre au paradis des chats Baby gros, Baby doux, Mouchette,  Mac Douglas et Flash, notre petite peluche …  

Nous ne vous oublierons pas … 

 

 A chacun d’entre vous qui chaque jour, à sa façon, nous donne la force de continuer…

Nous tenions à dire MERCI

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez la playlist Nouvelle playlist avec Elton John

25/05/2010
7 Poster un commentaire