Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

2010/11


La belle histoire de Filou

Bonjour,

Nous sommes le Dimanche 3 octobre 2010,  je m'appelle FILOU, je suis un chaton de 4 mois et je voudrais vous raconter mon histoire.

Je suis né avec un petit handicap, rien de grave,  mes neurones vont bien, j'ai juste un petit problème de coordination de mes mouvements. Je vous explique : lorsqu'il y a trop d'information qui arrive en même temps à mon cerveau, mes pattes se mélangent et j'ai une démarche en crabe mais à part çà je vais très bien.

Pourtant mes deux premiers mois de vie ont été difficiles car j'étais dans une famille qui n'avait pas compris que j'avais besoin de plus d'attention qu'un chaton normal, au contraire ils m'ont ignoré et mon état s'est détérioré

Heureusement, une bénévole du refuge a été informée de ma situation et elle est vite venue me secourir. Il était temps car le vétérinaire, en me voyant, ne me donnait plus que 48 heures à vivre. A force de nettoyage et de câlins, elle m'a remis sur pied avant de me confier aux bons soins du refuge.

Puis j'ai croisé le regard d'une autre bénévole, qui a craqué pour mes yeux tristes et surtout mon gros ronron. Elle m'a sorti de ma cage, m'a prise dans ses bras et là comme les plus belles histoires d'amour, cela a été le coup de foudre.

Je suis arrivé dans ma nouvelle maison où m'attendaient un panier moelleux, un arbre à chat, une gamelle rien que pour moi et surtout deux sœurs, une grise et une tigrée qui ont été adoptées deux mois avant moi.

Maintenant grâce à ma nouvelle famille humaine et animale, j'ai appris à me débrouiller tout seul  et je vis une vie de chaton normal. Bien sûr, je suis plus sage que mes sœurs car je ne saute pas partout mais mes parents ne s'en plaignent pas. Je suis le plus heureux des chatons, regardez bien mes photos, vous en jugerez par vous-même.

Voilà, j'espère que mon histoire vous a ému, je pense à tous mes frères et mes sœurs qui sont encore au refuge. Eux aussi, ils ont souvent une histoire triste à vous raconter. Alors n'hésitez plus, venez les adopter, donnez-leur tout votre amour et eux aussi connaîtront un dénouement heureux. 

Juste une petite dernière pour finir,  cette photo a été prise aujourd'hui, alors que mes sœurs et moi étions en plein effort.

A BIENTÔT POUR LA SUITE



2 Poster un commentaire

Un joyeux noël de Pauline


17/12/2011
0 Poster un commentaire

Le journal de Malo

Des nouvelles de Malo


01/12/2011
1 Poster un commentaire

Message d'Iron

UN PETIT MESSAGE D'IRON

 

 

Je me présente je m'appelle Iron, je souhaitais vous raconter mon histoire…

 

Je suis né à l'extérieur du refuge avec mes deux frères.

Cinq semaines après, ma mère ne s'occupait plus de moi car j'étais le plus fragile et  j'étais malade, je me suis alors retrouvé seul et affamé…

 

Un jour des personnes m'ont attrapé et je me suis retrouvé dans une cage, on m'a ensuite amené chez le vétérinaire.

J'étais très maigre, on me nourrissait avec des pipettes de pâté !!

J'entendais les gens s'inquiéter de mon état…

Puis, peu à peu grâce à ces personnes qui m'ont soigné, j'ai commencé à reprendre du poids…

 

Une bénévole, me prenait souvent dans ses bras et me câlinait même si je crachais et grognais !! Et puis j'ai commencé à ronronner, à reconnaître sa voix…

 

Et peu à peu je me suis habitué à ELLE… J'avais retrouvé une deuxième maman !!

 

Elle était la seule à pouvoir m'approcher, les personnes qui venaient adopter des chatons ne me regardaient pas car j'étais trop peureux,  je ne m'approchais pas, je me cachais…

 

Mon petit frère Bastien est venu me rejoindre et nous sommes allés dans un parcours avec pleins d'autres chatons.

 

Les chatons les plus sociables et les moins peureux partaient et moi je restais là avec mes amis d'infortune qui comme moi, sont un peu plus réservés, méfiants …

 

On est bien au refuge, on est au chaud, on mange bien et on joue ensemble mais on recherche toujours une famille rien qu'à nous…

 

Et puis un jour, ma deuxième maman m'a adopté car elle ne voulait pas que je grandisse dans le refuge car malgré ma timidité, j'adore les caresses et être dans les bras…

 

Maintenant je coule des jours heureux avec ma nouvelle famille, je ne suis plus le chaton réservé qu'on ne voyait pas !

Je suis un vrai petit diable : je saute partout, je  joue avec tout ce qui bouge et même avec un chien !!

 

Je suis enfin heureux !!

 

Alors, si vous aussi vous voulez laisser une chance à un copain comme moi, n'hésitez pas, offrez lui cette chance de se sentir enfin dans SA PROPRE FAMILLE…

 


24/11/2011
0 Poster un commentaire

Des nouvelles de Neige et Coquine

Bonjour
 
Petites photos de deux chatons qui sont bien arrivées à Paris au départ de chez Nicolas et Frédéric.
 
Très bonne adaptation de toute les deux :)
 
 
Mr Mansuy stéphane

 
 



0 Poster un commentaire

Des nouvelles de Fifou ex Malou

Bonjour,

Amitiés de FIFOU (4 Kg) ex-Malou (1,5 Kg) qui adore traverser la piscine dans son "bateau". Curieux,pour un chat...



0 Poster un commentaire