Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

Cappucina tombée du 4ème étage, rêve de trouver enfin une gentille famille.

En Famille d'accueil chez Anne-Marie

Date de naissance : Le 30 avril 2016

Stérilisation :

Identification : OK

Vaccins : OK

 

 

HISTOIRE :

 

C’est ainsi qu’une dame âgée accompagnée de celui qu’elle présente comme son petit-fils, jeune homme d’une vingtaine d’années, est venue déposer au refuge ce chaton prétextant avoir trouvé l’animal dans cet état… 

 

Refrain connu pour les bénévoles de permanence au Refuge et répété à l’envi par ceux qui ne savent plus quoi faire d’un chat malade ou blessé au risque de devoir en assumer financièrement les frais

Vétérinaires !

Nous apprendrons par la suite, que Cappucina est effectivement tombée du quatrième étage de l’appartement où logent la grand-mère et son Petit-Fils.

 

Amené d’urgence chez notre vétérinaire, celui-ci décida de garder l’animal sous surveillance pendant 48 heures avant, au vu de la persistance d’une douleur au niveau des phalanges malgré les sédatifs et l’absence de plaies ouvertes, de proposer un examen radiographique objectivant une fracture du col fémoral.

 

Dirigée vers le centre le plus proche, la clinique « Olliolis », Cappucina a dû subir une lourde intervention chirurgicale pour réparer l’os cassé.

 

Depuis, Cappucina  se remet doucement « sur pattes » au sein d’une gentille et aimante famille d’accueil.

 

C’est une petite chatte extrêmement gentille et câline qui n’a de cesse de manifester des attentes à l’égard des êtres humains contre lesquels, finalement, elle ne garde aucun grief !  

 

 

 

 

Situation : En Famille d’accueil chez Anne-Marie

 Pour toute demande d’adoption, bien vouloir remplir le questionnaire obligatoire

 

 



09/10/2016
0 Poster un commentaire