Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

Des nouvelles de Tigrou

collage.jpg
Coucou les chamis, 

Cela fait aujourd'hui un an (9 avril 2014) que j ai quitté le refuge de Toulon et ses merveilleux bénévoles pour rejoindre ma nouvelle famille et la remplir de bonheur.
Apres deux jours terré sous un meuble et une 1ère nuit où j ai montré tous mes talents de chanteur lyrique ( je n accorde pas ma confiance aussi facilement voyons et elle se mérite), j ai enfin décidé de montrer le bout de mon nez et mes magnifiques yeux bleus à mes deux maîtresses. 
Je raffole des câlins depuis et j ai un petit faible pour les gratouilles dans le cou et sur le ventre. 
J ai trouvé ma routine et ma vie de chat est désormais bien rythmée. Je suis un " contemplatif" comme aiment le dire mes maîtresses et, dans le jardin, je me mets toujours dans le coin' du fond pour observer le voisinage et grimper dans l arbre. 
L après-midi, je ne dors que dans mon petit lit ou près du chauffage car je suis un grand frileux comme s en souvient certainement  Melina. Le soir j exige le nettoyage intensif de mes bols en m asseyant devant. Le midi, je veux prendre l air dans le jardin.
Ma plus grande conquête a sans doute été celle de la méridienne du canapé devant la télé d où j ai complètement chassé ma maîtresse. Elle est désormais mienne et j y accepte seulement une jambe humaine pour reposer ma petite tête. 
Comme vous le constaterez sans doute, j ai un peu changé depuis l an dernier... Mais ne vous y méprenez surtout pas, je n ai pas grossi...j ai juste pris un peu d ampleur ! 
Il faut dire que je raffole du jambon à la coupe et du lait whiskas qui a eu tendance à se localiser sur mon ventre mais peu importe, tout le monde me trouve quand même absolument magnifique. 
En réalité je n ai qu un seul défaut, je ne supporte pas la voiture et le fait bien comprendre pendant l intégralité du trajet. Mais ça ne m empêche pas de partir à la montagne tous les étés. ( manquerait plus qu elles me laissent) 
 
Le plus grand changement dans ma vie cette annee a été l arrivée, en octobre, de celui qui est devenu mon petit frère adoré depuis  : Léon ( lui aussi en provenance du refuge de Toulon)
Bon, en tant que maitre des lieux, je me devais pendant 48H de lui faire comprendre qui était le patron : MOI, tigrou ! 
Apres quelques feulements et coups de pattes pour me faire respecter en tant que grand frère, j ai été ravi de partager ma maison avec lui. Il est un partenaire de jeu et nous dormons désormais ensemble, collés... J adore lui faire sa toilette pour que nous ayons la même odeur et je veille sur lui. Il faut dire qu il est plus téméraire et fou-fou que moi donc, quand il tente de s échapper, je le signale toujours à mes maîtresses pour qu elles le rattrapent. Je ne pourrai plus vivre sans lui aujourd'hui ! 
 
Je profite de cet article d anniversaire pour remercier ma première famille, celle qui m a vu naître et grandir pendant les 8 premiers mois de ma vie : les bénévoles du refuge de Lagoubran. Je sais que mes maîtresses y retournent souvent parce qu elles ont eu un réel coup de cœur pour cet endroit et pour le dévouement sans égal de ceux qui y travaillent au quotidien. 
Je souhaite également à tous mes copains qui sont toujours là bas de trouver eux-aussi, une famille aimante car ils le méritent !
Louise et Brigitte.


23/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi