Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

Des Nouvelles de Tigrou

Bonjour les humains,

Je m'appelle Tigrou, surnommé le Prince car on est venu me chercher il y a deux ans de Monaco et que je suis le fils de " Princesse".

image2.jpeg

J'avais déjà huit mois et j'étais le seul tigré d'une portée de 5 chatons noirs, le seul qui ressemblait à ma maman star du refuge bien connue et adoptée L'an dernier : Princesse.
(Salut Mum, donne moi des News ....)

Mes deux humaines étaient alors en deuil de leur chatte et ont fondu devant ma splendide photo postée par Christiane lors d'un de mes nombreux castings. Tel un mannequin-chat célèbre j'étais beau, ténébreux mais aussi sauvage et distant, détestant ces papouilles dégradantes qui vous forcent à vous laver une heure durant pour récupérer votre odeur suave de félin.

Bref je me disperse, les deux voyageuses arrivent le 9 avril 2014 et insistent pour me rencontrer après un mois d'âpres négociations avec notre sainte directrice qui ne nous confie pas à n'importe qui ...il ne manquerait plus que ca ! 
Je cours, bondis, me dissimule une heure trente à leur arrivée histoire de bien leur faire comprendre que l'objet de leur convoitise est un prince, non un "seigneur" : moi Son Altesse Sérénissime TIGROU 1er. J'entends alors la directrice suggérer aux deux humaines de choisir un chat moins sauvage, plus simple ( quel mot horrible ... Le chat se doit d'être inaccessible et non "simple") et là je réalise que mon château va m'échapper.... Et je me laisse finalement attraper.

La suite vous l'avez déjà lue lors de mon article du  23 avril 2015. Je rejoins en ce 9 avril 2014 mon royaume de chat en hurlant durant deux heures dans le carrosse de retour, histoire d'habituer les 2 humaines à ma suprématie féline, puis je me terre deux jours derrière des meubles pour les transformer définitivement en esclaves inquiètes et aimantes.

Le tour est joué et mon rêve devient réalité ... Un paradis qui dure six mois seulement car les deux humaines à "faible caractère " sont reparties au refuge de Lagoubran chercher " Léon", mon frère, non mon vassal ...un an de moins, robe tabby assez ridicule, un œil disgracieux, mais sociable, gentil et cabotin. Un acteur né ce chat de gouttière ( ça soulage), il me laissait le dominer, s'écartait pour que je mange avant lui, me regardait occuper 2 mètres de canapé tout seul et me sous louait son propre lit....ca c'était au début et je l'ai toléré grâce à cette attitude respectueuse et servile.
En fait, leon est vraiment diabolique car cela lui permettait de se faire passer pour un saint, altruiste et généreux et moi pour un tyran ...aux yeux de mes maîtresses.  
J'ai remis de l'ordre dans tout ça et je le guette constamment : aucun câlin avec mes humaines sans mon autorisation et je le dénonce à chacune de ces bêtises car il les accumule...

Cet article est secret alors je compte sur vous pour ne pas " cafter " mais je dois avouer que je l'aime bien mon petit frère Leon et je me sens moins seul depuis qu il est là, mais ne le répétez pas sinon les "deux faiblardes" vont aller à Toulon encore chercher un vassal. Ça suffit .....

Merci enfin à toutes les humaines du refuge qui ont compté dans ma vie et m'ont permis d'être le Tigrou 1 er le plus heureux du royaume félin de la région paca. 

PS : Ci après Quelques extraits de mon book de mannequin...bon, je vous entends déjà commenter ma nouvelle apparence...comme tout Prince bien traité par sa domesticité, je ne suis plus une liane sensuelle et sexy et je suis un peu plus athlétique qu'en 2014. 
" Pardon ? Mon ventre pend ?" Vous n'y êtes pas du tout, il s'agit d'un très léger relâchement cutané et mon avochat intente une action au vétérinaire qui m'a castré pour cette déplorable négligence qui m'a fait rater une participation à la " chashion week de New York "

 

 



07/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi