Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

Famille d'accueil

 Vous aimez les chats mais vous ne pouvez pas en adopter, aidez les en devenant famille d'accueil, parrains ou marraines. 

 FAMILLE D'ACCUEIL

Vous êtes proche de notre refuge vous pouvez héberger un ou plusieurs de nos pensionnaires pour une durée temporaire, dans l'attente d'une adoption.

La nourriture et litière sont prises en charge par notre association.

 

Etre famille d'accueil,  c'est s'engager envers l'animal et le refuge ATAC, qui dans la période de l'été arrive à saturation, cela permet également d'éviter à l'animal le stress de l'entrée dans un refuge et d'avoir la chance d'être sociabilisé pour sa vie future.

En effet, le passage dans un refuge reste un endroit très stressant, qui hélas entraine quelques fois la contamination de l'animal non vacciné.

 

C'est, traiter l'animal avec respect et dignité, lui apporter l'amour et la protection d'un foyer en lui procurant les soins essentiels à son développement et en subvenant à ses besoins élémentaires.

 

Une très belle aventure qui vous permet de sauver énormément de chats en leur donnant une chance supplémentaire, tout en les accueillant chez vous.

 

Vos objectifs seront de :

 

1)  Sociabiliser le chat ou le chaton (en le caressant, le rassurant, le prenant dans vos bras ..., dans le but de lui permettre de reprendre confiance en l'être humain), c'est un processus long qui demande beaucoup de patience et d'investissement mais qui entraine beaucoup de joie lorsqu'on remarque les changements !!

 

2)  Donner les soins de confort : (nettoyage des oreilles, yeux, antiparasitaires...).

 

3)  Requinquer l'animal en lui faisant prendre du poids (nourriture adaptée).

 

4)  Contrôler son état de santé (perte de poids, diarrhée etc.).

 

5)  Accompagner au mieux l'animal pour qu'il puisse être adopté.

 

6)  Si vous avez des animaux, il faut impérativement qu'ils soient vaccinés.

 

VOUS ETES INTERESSES ?

ALORS VOUS POUVEZ REMPLIR EN LIGNE LE Questionnaire famille d'accueil.pdf

 

       

 

  



16/10/2008
0 Poster un commentaire