Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

Des nouvelles de Tahiti

1 appréciations
Hors-ligne
Et voila, cela fait maintenant un peu plus d'une année que Tahiti est entré dans ma vie. Je me souviens encore de notre première rencontre: je rentrais dans le parcours de Zeus pour faire le ménage quand il est sorti de la pièce et s'est tout de suite approché de moi. Là, je me suis exclamée: "mon dieu, que tu es beau!". C'est vrai qu'il était beau ce petit chaton de deux mois au beau duvet gris et blanc bien doux! Une fois que je l'ai pris, il s'est mis à ronronner et à me téter le bras. Comment ne pas fondre? Il m'avait déjà choisit à ce moment là, et n’arrêtait pas de le prouver à tout moment: chaque fois que je venais faire le ménage dans ce parcours, il venait me voir et se mettait à miauler pour que je le prenne. Si je nettoyais un parcours différent, il se mettait contre le grillage et pleurait pour que je vienne! Dès que je m'asseyais, il s'installait sur moi et c'était parti pour de longues minutes de tétouillage et de ronrons.

Puis un jour il a changé. Il restait sur son coussin sans bouger. Il ne ronronnait plus, ne jouait plus, ne tétait plus. Craignant une petite dépression, j'ai finalement pris la décision de le prendre en FA dans mon petit studio. C'est là qu'on s'est rendu compte qu'il avait été mordu par un adulte. Bien soigné et chouchouté le petit chaton a repris du poids et a recommencé à me téter. C'est à ce moment là que je me suis dit que j'allais le garder. A vivre ensemble 24h/24, à l'emmener partout avec moi (je le laissais la journée au refuge avec les copains et je le ramenais après mon bénévolat ou alors je le laissais en "garderie" chez mes grands parents) je me suis énormément attachée à lui.
Le chat des îles (comme nous l'appelions au refuge) a eu ensuite de nombreux problèmes de peau suite aux morsures, puis à la grosse teigne qu'il a contracté, problème qui ne se sont terminés que cet été (ouf! il était temps!)

Monsieur Titi est maintenant un magnifique chat très possessif et jaloux (il est même jaloux de ma pauvre maman! Si elle vient à la maison il refuse de dormir avec moi!). Il me tète toujours autant et me réclame sans cesse pour que je joue avec lui. Il est aussi très difficile! (mais ça, ça n'a pas changé depuis qu'il est chaton). C'est un excellent chasseur de mouches (chacun sa spécialité!) et il adore m'offrir ses trophées dans le lit... Délicate attention de sa part!

Tahiti est un grand voyageur: à chaque vacances scolaires il monte en voiture pour parcourir plus de 1 000km aller/retour. Monsieur aime son petit confort: caisse de transport bien aménagée et douillette et maman qui passe les doigts à travers les barreaux pour le caresser de temps en temps. Sinon c'est miaulements assurés! Une fois arrivé à destination, ce sont les vacances pour lui! Adieu la ville et l'appartement, bonjour la montagne, le jardin, les chevaux, les moutons et les copains! A chaque vacance nous montons chez mes parents dans l'Ariège ou nous avons déjà quatre chats et un immense espace pour nos amis à quatre pattounes! Le paradis pour Tahiti! Il a même découvert la neige en février! C'est vraiment beau mais très froid!

En ce moment nous avons deux chatons en FA, l'accueil à été très dur (miaulement, feulement,...) et Tahiti a de nouveau refuser de dormir avec moi! Petit à petit les choses se sont calmées, et maintenant ils s'adorent!

Voila donc des nouvelles de mon adorable Tahiti, qui a fêté ses 1 ans cet été , le 13 août, et voila maintenant un an que je l'ai chez moi. Je remercie encore Michelle, si elle ne m'avait pas poussée à le prendre en FA il aurait surement été adopté par quelqu'un d'autre. Aujourd'hui il est à la maison et il y restera toute sa vie!

Un gros bébé


qui a bien grandit!



6 appréciations
Hors-ligne
Belle histoire d'amour!
Muriel

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :