Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

La belle histoire de Filou

Bonjour,

Nous sommes le Dimanche 3 octobre 2010,  je m'appelle FILOU, je suis un chaton de 4 mois et je voudrais vous raconter mon histoire.

Je suis né avec un petit handicap, rien de grave,  mes neurones vont bien, j'ai juste un petit problème de coordination de mes mouvements. Je vous explique : lorsqu'il y a trop d'information qui arrive en même temps à mon cerveau, mes pattes se mélangent et j'ai une démarche en crabe mais à part çà je vais très bien.

Pourtant mes deux premiers mois de vie ont été difficiles car j'étais dans une famille qui n'avait pas compris que j'avais besoin de plus d'attention qu'un chaton normal, au contraire ils m'ont ignoré et mon état s'est détérioré

Heureusement, une bénévole du refuge a été informée de ma situation et elle est vite venue me secourir. Il était temps car le vétérinaire, en me voyant, ne me donnait plus que 48 heures à vivre. A force de nettoyage et de câlins, elle m'a remis sur pied avant de me confier aux bons soins du refuge.

Puis j'ai croisé le regard d'une autre bénévole, qui a craqué pour mes yeux tristes et surtout mon gros ronron. Elle m'a sorti de ma cage, m'a prise dans ses bras et là comme les plus belles histoires d'amour, cela a été le coup de foudre.

Je suis arrivé dans ma nouvelle maison où m'attendaient un panier moelleux, un arbre à chat, une gamelle rien que pour moi et surtout deux sœurs, une grise et une tigrée qui ont été adoptées deux mois avant moi.

Maintenant grâce à ma nouvelle famille humaine et animale, j'ai appris à me débrouiller tout seul  et je vis une vie de chaton normal. Bien sûr, je suis plus sage que mes sœurs car je ne saute pas partout mais mes parents ne s'en plaignent pas. Je suis le plus heureux des chatons, regardez bien mes photos, vous en jugerez par vous-même.

Voilà, j'espère que mon histoire vous a ému, je pense à tous mes frères et mes sœurs qui sont encore au refuge. Eux aussi, ils ont souvent une histoire triste à vous raconter. Alors n'hésitez plus, venez les adopter, donnez-leur tout votre amour et eux aussi connaîtront un dénouement heureux. 

Juste une petite dernière pour finir,  cette photo a été prise aujourd'hui, alors que mes sœurs et moi étions en plein effort.

A BIENTÔT POUR LA SUITE




2 Poster un commentaire

A découvrir aussi