Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

M'amour nous a quittés

https://static.blog4ever.com/2008/08/231307/artfichier_231307_4316930_201411271640631.jpg

M’AMOUR…

Accidenté par une voiture, laissé pour compte dans le caniveau, il aurait pu lentement agoniser dans cette rue au su et au vu d’un grand nombre de badauds sans la bienveillante initiative d’une bénévole du Refuge qui passait justement par là…             

Mené à la clinique vétérinaire de garde par les pompiers, il bénéficie d’un premier cerclage  de la mâchoire, de soins à l’œil qui paraît en bien mauvais état et de deux jours d’hospitalisation avant de rejoindre le Refuge. Rapidement, les responsables comprennent  que les dégâts sont bien plus importants qu’il n’y paraît et propose à M’AMOUR une consultation vétérinaire dans un Centre de Cas Référés.

 

Bilan des courses : un deuxième cerclage car importante fracture de la mâchoire mais également double fracture de la patte avant droite et, comme si le sort ne s’était pas suffisamment acharné sur le même petit animal, les examens médicaux révèlent une fracture ancienne sur… l’autre patte ! Après « enquête » menée auprès des riverains alentours du lieu de l’accident, nous apprenons que la propriétaire du chat hurlait à longueur de temps sur la pauvre bête apeurée et, qu’à l’occasion, quelques coups de pied fusaient sur l’animal qui n’avait de cesse de miauler pour faire savoir son désespoir. Miaulements désespérés que beaucoup entendait mais jamais personne n’est intervenu !!! Cas de maltraitance avéré auquel se rajoute l’accident…

Malheureusement M'Amour, n'a pas survécu, à la suite de  ses malheurs il a attrapé une bactérie qui l'a emporté vers le Paradis des chats.

 

 

 



20/11/2014
0 Poster un commentaire