Adoptions Chats Refuges et Associations

Adoptions Chats Refuges et Associations

2018 /19


Les Nouvelles de Noiraud dans sa famille

A-DOP-TE… Trois syllabes qui résonnent dans notre cœur de manière presque irréelle relativement à la « triste » situation de notre petit NOIRAUD au refuge ! Qui l’eut cru ?                   

Qui aurait-pu imaginer, un seul instant, que cet adorable petit chat NOIR et AVEUGLE (et oui, il les cumule !!!) trouve un foyer si chaleureux, si généreux de tendresse et affectueux pour l’accueillir, le recevoir avec autant d’amour et de bienveillance sans jamais faire cas de sa couleur ni de son handicap ?  Et pourtant, c’est bien la réalité… lorsqu’Yvette décida de venir faire sa connaissance au refuge et de déposer sa demande d’adoption le concernant !

Dès le premier jour de son arrivée dans sa nouvelle demeure, NOIRAUD a trouvé sa place dans ce doux et confortable foyer, « au figuré comme au propre », le coquin : sur le canapé, sur le coussin du lit !!! Et depuis, il bénéficie au quotidien des joies de la découverte (les odeurs de la cuisine, le jardinage), du partage (les tartines beurrées du petit déjeuner et les mots croisés !), de la quiétude (confortablement installé sur un fauteuil au soleil) et de l’enchantement de cette nouvelle Vraie VIE ! Il en a même décidé d’être le « surveillant en chef des pantoufles » en se lovant sur celles-ci pour que personne n’y touche pendant que sa maîtresse œuvre aux aménagements du jardinet pour son bien-être. NOIRAUD se montre reconnaissant au centuple et manifeste par nombreux ronrons et câlins envers sa gentille maîtresse. Et elle, de l’embrasser et de la cajoler en retour !!!

« Et il est où le bonheur ??? Il est là…………… ».

A notre tour de formuler, au nom de tous, salariées, bénévoles du Refuge de Lagoubran et amoureux des chats, deux syllabes, faisant fi de tous les adjectifs superflus et inutiles, pour cette belle personne généreuse de cœur, Yvette (oui, vous êtes une Belle personne) : MER – CI !!! Rien de plus, si ce n’est (et comme nous l’a-t’elle confié) : les chats noirs sont de véritables porte-bonheurs ! A méditer, non ???

 

Que cette merveilleuse adoption puisse aider nos nombreux autres minous, pensionnaires du Refuge, noirs, borgnes, malades, handicapés… à trouver, à leur tour, la sécurité et la sérénité au sein d’un foyer aimant !!!

 


03/04/2019
1 Poster un commentaire

Des nouvelles d'Ilfy

Bonjour à toute l’équipe..Quelques nouvelles d’Ilfy…

 

Tout va bien à bord malgré la chaleur de l’été…Visite annuelle et vaccins en Avril impeccable!!; il a pris un peu de poids..mais rien de grave !!! il est toujours très maison et coussins,et toujours aussi affectueux et câlin …un amour de chat facile avec ses habitudes et rituels..il vient dormir à mes pieds quand je me couche et se lève quand je me lève …il aime se cacher dans des endroits improbables ..tout en haut des placards par exemple,derrière les piles de linge !!! je joins quelques photos.

 

Amicalement à tous.

Claude

 

 


12/11/2018
0 Poster un commentaire

Des nouvelles de Naolie

Coucou les Anciens,

 

Belle vie hyèroise.

Je suis dorlotée et je découvre des tas de choses comme le lave vaisselle...

Je vous miaule grave et vous fais papatte.

 

Mon humaine qui est ma secrétaire particulière, Marie-France.

 


04/08/2018
0 Poster un commentaire

des nouvelles de Luidgi et Vanica

Coucou à tous nous allons bien.

 


03/08/2018
0 Poster un commentaire

Des nouvelles de Moïse

Bonjour
Après une longue hibernation (le froid n'est décidément pas sa tasse de thé...), Moïse daigne enfin prendre l'air et va peut-être se mettre à l'escalade!
Cordialement
Brigitte et Jacques


03/06/2018
0 Poster un commentaire

Des nouvelles de Luidji et Vanica

Bonjour,
Les beaux jours arrivent Luidji et Vanica sont contents.


03/06/2018
0 Poster un commentaire